Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 11:32

 

IMAG0066En lisant le dernier Katherine Pancol, les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, une phrase avait retenu mon attention, parce qu'elle rend complètement absurde la frénésie spéculative et monétaire du monde d'aujourd'hui. "Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible".

Personnellement, elle me fait méditer sur les priorités et le respect que chacun devrait avoir pour la nature et les autres...

Sinon, pour en revenir au livre, mon préféré reste le premier, les Yeux jaunes des crocodiles. Mais il est mieux que le deuxième, la Valse lente des tortues, où pêle-mêle se retrouvaient du fantastique, du policier, du roman à l'eau de rose, de la narration... enfin bref, ça devenait un peu n'importe quoi. On suit dans cette trilogie les tribulations de Joséphine Cortès, chercheuse au CNRS et spécialiste du Moyen-Age (miam!) et de toute son attachante tribu, à qui il arrive des choses incroyables, drôles ou tragiques.

Aquarelle. Dim.:17x25cm. 5h. 041211.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Kézako

  • : Fanzedwarf
  • : Voici la faune et la flore qui peuplent mon esprit. Les dessins présentés sont des créations personnelles, et par conséquent ne sont pas libres d'utilisation sans autorisation préalable. Tous, sauf ceux qui ont déjà pris la poudre d'escampette, sont à vendre. J'attends vos commentaires afin d'améliorer ce blog mais aussi mes dessins. Vous pouvez me contacter pour toute question ou remarque par mail à zefanzedwarf@gmail.com Merci. Fanny.
  • Contact

Euuuuuh??????