Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 19:01

Au pays merveilleux250Pour ceux qui ne le savaient pas, je me suis rendue ces dernières semaines au pays basque. Un endroit merveilleux, pour tout un tas de raisons, mais en particulier pour moi la fofolle des oiseaux, le paradis pour les rouges-gorges. Partout où nous allions, que ce soit en ville, perdus dans les terres, ou au bord de la plage, sur un parking, on entendait le chant si particulier de la charmante bestiole qui n'était pas toujours très farouche. Autant dire que je suis revenue avec des tas de photos de l'oiseau sous toutes les coutures, et certaines de tellement près que l'on distingue toutes les petites plumes sur sa tête, ou la terre au bout de son bec. Bref, j'ai vu des rouges-gorges, et je suis devenue complètement dingue.

D'où ma unique production achevée (je me suis également lancée dans un découpage géant, mais évidemment que ces quelques semaines n'ont pas été suffisantes pour cause de distractions trop nombreuses, notamment la présence surabondante du rouge-gorge dans le 64 :)), où figure en bonne place mon oiseau adoré, et d'autres qui ressemblent à d'autres oiseaux adorés (la mésange bleue, au hasard).

Je les ai fait dans la nature, parmi les feuilles, les fleurs et les fruits, parce que c'est quand même plus sympa que les insectes et les petits vers. Et ils ont enfin des pattes qui ne ressemblent plus à des baguettes de pain, et qui se rapprochent plus de la réalité.

Vivement la suite, je suis dans les légumes!

Aquarelle et encre. Dim.: 16x16cm. 271113.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Wahou... si coloré, on devine que les vacances ont été top !
Répondre
F
<br /> <br /> Hum... le bilan est mitigé, parce qu'on a eu froid, on a eu beaucoup de pluie, la camionnetta qui prenait l'eau. Heureusement, une journée vraiment magnifique, quelques beaux couchers de soleil,<br /> des retrouvailles avec les copains, des bonnes vagues pour Lo et de bonnes photos pour moi, de belles balades et des bons resto, miam miam! Du coup pas vraiment convaincus par le Sud-Ouest en<br /> novembre, mais on nous avait prévenus. La prochaine fois, on ira plus au sud, au Portugal par exemple :)!<br /> <br /> <br /> <br />

Kézako

  • : Fanzedwarf
  • : Voici la faune et la flore qui peuplent mon esprit. Les dessins présentés sont des créations personnelles, et par conséquent ne sont pas libres d'utilisation sans autorisation préalable. Tous, sauf ceux qui ont déjà pris la poudre d'escampette, sont à vendre. J'attends vos commentaires afin d'améliorer ce blog mais aussi mes dessins. Vous pouvez me contacter pour toute question ou remarque par mail à zefanzedwarf@gmail.com Merci. Fanny.
  • Contact

Euuuuuh??????